Que faire au jardin en Mai ?

Classé dans : Ce mois-ci | 0

Le mois d’Avril-Mai aura été particulier avec le confinement, mais finalement cela permet de prendre du temps pour nos potagers !

Les premières chaleurs arrivent, les soirées s’allongent, les grillons commencent à chanter bref, le mois de Mai est là.

Si vous avez fait des semis sous serre, vous pouvez les sortir pour qu’ils profitent de cette nouvelle chaleur.

Côté plantes ornementales, si vous souhaitez égailler votre jardin, vous pouvez semer des plantes dites « annuelles ». Garder à l’esprit qu’elles ne reviendront peut-être pas l’année prochaine, et donc placez les plutôt au bord de votre jardin.

Si vous possédez des jardinières, rien de mieux que d’y planter des géraniums ! Ils viendront rajouter de la couleur. Et bien sûr, les bulbes d’été peuvent prendre place en pleine terre, c’est le moment.

Côté potager, les carottes peuvent être semées en ligne (il faudra les éclaircir pour les voir grossir). Si vous souhaitez semer à nouveau les radis, c’est tout à fait possible. Les tomates et les poivrons n’attendent que vous ! (Petite astuce : planter aux pieds de vos tomates des œillets d’Inde, une plante compagne à avoir absolument au jardin).

Mais aussi, les concombres, les courgettes, le basilic, les plantes aromatiques en tout genre et les fraises 🙂

Vos potagers avancent bien ? Les plantations vont bon train ? Montrez nous 🙂

Suivre CLAEbiodiversite:

Articles récents de

Laissez un commentaire