Jardinage de printemps

Classé dans : Ce mois-ci | 0

Le printemps est arrivé, les beaux jours sont là, il est temps d’aller jardiner ! Mais que faut-il faire en cette période de l’année ? Que peut-on semer pour avoir un beau jardin et pour pouvoir manger des fruits et légumes frais ? … Lire la suite­­

Classé dans : Les enfants ont créé | 0

Semences de graines de Blé et des lentilles. Silence ça pousse… Persil…   Patate douce : Dans l’eau depuis Janvier. Au debut quelques racines. a ce jour des bourgeons apparaissent sur la partie supérieure..

Troc de plantes à Ramonville

Classé dans : Ce mois-ci | 0

TROC’ De Printemps PLANTES Et OUTILS à RAMONVILLE St-Agne (plantes en pots-boutures-graines-outils de jardinage …) Sous le signe de la BIODIVERSITE et du jardinage AU NATUREL   ‘Dimanche 18 Mars 2018 Ferme de Cinquante de 10h00 à 12h30   Organisé … Lire la suite­­

Rotations des cultures

Classé dans : Ce mois-ci | 0

Profitez des températures hivernales pour faire les plans du jardin et prévoir une rotation des cultures sur plusieurs années. Nombreux sont les avantages d’une rotation culturale. On évite l’appauvrissement en nutriments du sol (les légumineuses vont l’enrichir en azote), l’installation de ravageurs, de plantes indésirables. … Lire la suite­­

Troc de plantes ce dimanche

Classé dans : Ce mois-ci | 0

Le conseil de quartier de La Plaine à Ramonville organise son troc’plantes et d’outils dimanche 26 novembre 2017 de 10 h à 13 h à la ferme de Cinquante.   Le principe du troc’plantes et d’outils consiste à échanger des plantes et des … Lire la suite­­

Troc de plantes.

Classé dans : Ce mois-ci | 0

L’association Pousse-cailloux organise un troc de plants ce dimanche 7 mai de 10H30 à 13H30 sur la Place du Ravelin, quartier St Cyprien. Entrée libre, participation libre. Installation à 10h. Un petit plant suffit. N’oubliez pas votre table et votre … Lire la suite­­

Baleine d’Avril

Classé dans : Ce mois-ci | 0

« Baleine d’Avril » est une journée festive organisée par  l’association FReDD dans le cadre du Festival International du Film sur le Développement Durable. Elle se déroulera le 1er avril dans la salle San-Subra. Plusieurs ateliers DIY, un spectacle, un conte et … Lire la suite­­